Augmenter sa poitrine en gardant un galbe naturel
Aujourd’hui, l’implant mammaire est une chirurgie perfectionnée et moderne. Depuis les premières opérations qui datent des années 1960, la chirurgie des seins évolue pour devenir une intervention technologique fiable et efficace afin d’augmenter le volume de la poitrine, tout en gardant un galbe naturel.
En quoi consiste une augmentation de volume mammaire ?
Après une ou plusieurs grossesses, des périodes d’allaitement, d’amaigrissement ou de prise de poids, ou bien avec l’âge, la poitrine change. Aussi, certaines femmes possèdent une plus petite poitrine. La chirurgie est une alternative courante pour redonner la projection originelle aux seins, à travers la pose d’un implant. Grâce aux chirurgiens de la clinique, chacune peut avoir une nouvelle poitrine, en toute sécurité.
L’augmentation de volume de la poitrine passe par la pose d’un implant mammaire, qui est un acte chirurgical réalisé sous anesthésie générale. C’est une opération fréquente en matière de chirurgie esthétique ou de reconstruction.
Comment se passe une chirurgie d’augmentation mammaire ?
Tout d’abord, avant de procéder à la chirurgie, le médecin plasticien va s’entretenir avec la patiente : tout acte médical débute avec un entretien approfondi lors d’une consultation. Plusieurs points seront abordés avec la patiente qui a le désir d’augmenter le volume mammaire : la zone d’implantation des prothèses mammaires, la taille et la forme du bonnet. Le praticien tiendra aussi compte de plusieurs éléments importants comme la tonicité de la musculature, l’élasticité de la peau, la taille et le poids, la grossesse, l’allaitement, l’âge et tous renseignements spécifiques utiles.
Le recours à une augmentation mammaire est accordé aux femmes de plus de 18 ans, dans la mesure où la poitrine est susceptible de continuer à se développer tout au long de l’adolescence. L’objectif est avant tout de faire en sorte que la chirurgie se fasse dans les meilleures conditions autant techniques que physiques et psychologiques. Le professionnalisme dans le métier de la chirurgie esthétique et de reconstruction veut également que le praticien conseille la personne de façon à garder une harmonie morphologique et obtenir un rendu et un galbe naturels, tant au toucher qu’au regard.
Implant des seins : galbe naturel et cicatrices discrètes
Le résultat d’une augmentation de la pose d’une prothèse mammaire doit être naturel, autant sur la forme du nouveau sein que sur les marques sur la peau.
- Pour obtenir une forme naturelle, le chirurgien peut implanter la prothèse en mode pré-musculaire ou rétro- musculaire. Ces deux voies permettent soit de poser la prothèse derrière la glande du sein, soit derrière le muscle pectoral. Les implants peuvent être des enveloppes de différentes formes : la prothèse anatomique en forme de poire qui reproduit l’apparence d’un sein authentique et l’implant mammaire rond qui ressemble à une demi-sphère.
- En ce qui concerne la peau, le chirurgien plasticien priorisera les cicatrices discrètes, dont la couleur épousera petit à petit celle de la peau. Ainsi, une incision peut être faite sur la partie inférieure de l’aréole du sein ou du mamelon. Enfin, l’implant peut être posé en exécutant une infime incision sous le sein, qu’on appelle aussi par voie sous-mammaire.
Ces alternatives permettent toutes de bien cacher la cicatrice qui du reste sera de toute manière assez discrète. Ainsi, en fonction de la forme souhaitée, la personne retrouvera une impression parfaitement naturelle et confortable, et sa poitrine aura une silhouette et un galbe vraisemblablement naturels, en harmonie avec sa morphologie.
Prendre soin de ses nouveaux seins
Les résultats de l’opération ne seront satisfaisants qu’au bout d’environ trois mois. Dans l’immédiat, on distinguera des œdèmes et des ecchymoses sur la zone opérée et certains mouvements peuvent être douloureux, notamment quand il s’agit de lever les bras ou de les balancer. Inutile alors de paniquer ou de se faire du mouron : laissons à la nature et à la technologie le temps de faire leur œuvre.
Après une chirurgie mammaire, le port permanent de soutien-gorge adéquat est exigé, afin que la poitrine puisse profiter du meilleur support possible. Plus tard, il sera recommandé de toujours faire attention à la qualité du soutien-gorge en particulier pendant le sport : c’est d’ailleurs une habitude essentielle pour le maintien de la poitrine avec ou sans chirurgie mammaire. Au bout d’un trimestre après l’opération d’augmentation de volume des seins, on peut déjà se remettre au sport sans problème, en toute sérénité.