Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience d'utilisation possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.
Couronne sur implant
La couronne sur implant
La couronne sur implant ou le bridge sur implants (« pont » en anglais) sont des restaurations fixées sur une ou plusieurs racines artificielles : l’implant dentaire.
Remplacement d’une dent par une couronne dentaire sur un implant
La couronne dentaire sur implant va permettre de remplacer une ou plusieurs dents perdues ou extraites.
Après la mise en place chirurgicale de l’implant dentaire, une période de cicatrisation, dite « d’ostéointégration » de 4 à 6 mois est nécessaire avant de réaliser la couronne sur implant ou le bridge sur implants.
Selon le nombre de dents manquantes, un, deux, voire plusieurs implants peuvent être nécessaires.
Le remplacement d’une dent manquante par une couronne dentaire permet d’éviter la réalisation d’un bridge reposant sur les dents naturelles, et ainsi préserver les 2 dents de part et d’autre, pour un coût total à peine plus élevé et un pronostic à long terme nettement supérieur.
Un pilier prothétique va être vissé sur l’implant et va permettre de fixer la couronne sur implant.
La couronne sur implant est réalisée en céramique et peut être scellée ou vissée selon les situations.