Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience d'utilisation possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.
Mise en charge immédiate de prothèse sur implants
Après la mise en place chirurgicale d’un ou de plusieurs implants dentaires, un temps de cicatrisation osseuse dit « d’ostéointégration » de 4 à 6 mois est à respecter. Cette ostéointégration correspond à la cicatrisation de l’os autour de l’implant et à sa stabilisation.
Dans certains cas, une couronne ou une prothèse transitoires peuvent être fixées le même jour que la mise en place chirurgicale du ou des implants dentaires.
Cette technique médicale avancée est appelée « mise en charge immédiate sur implants dentaires ».
Cette technique de mise en charge immédiate s’adresse à des cas particuliers et ne peut être généralisée à tous les patients ni à tous les édentements.
Une analyse précise de votre situation et de votre demande permettra d’évaluer si la mise en charge immédiate est possible chez vous.
Elle vous permettra de repartir le jour de la chirurgie de pose des implants dentaires avec des dents fixes.
La cicatrisation osseuse et de la gencive se fera avec la couronne sur implant ou la prothèse sur implants transitoire fixée sur le ou les implants.
Au terme de la cicatrisation, la couronne ou prothèse transitoire sera remplacée par la couronne sur implant ou prothèse sur implants définitive.