Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience d'utilisation possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.
Couronne dentaire
La couronne dentaire fait partie de la famille des prothèses dentaires comme la facette dentaire et l’onlay.
CAS CLINIQUE AVANT / APRES
Quand réalise-t-on une couronne dentaire ?
Une couronne dentaire a pour but de restaurer l’esthétique et la fonction d’une dent abimée (carie, fracture, dévitalisée) et de la préserver dans le temps.
Dans la majorité des cas la dent est ou sera dévitalisée avant la mise en place de la couronne. Cependant il est possible dans certain cas de garder la dent vivante.
La couronne dentaire peut être réalisée dans plusieurs matériaux : métallique, céramo-métallique ou céramique, selon les cas.
Néanmoins, les progrès réalisés dans les qualités mécaniques et esthétiques des matériaux des couronnes permettent aujourd’hui des restaurations tout céramiques hautement esthétiques.
Dans le cas d’une dent dévitalisée, il sera dans la plupart des cas mis en place un tenon dans la racine, afin de reconstituer la dent avant la mise en place de la couronne dentaire (inlay-core métallique ou tenon en fibre de verre)