Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience d'utilisation possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.
Les changements hormonaux liés à la ménopause, une perte de poids importante ou encore un accouchement sont des situations à l’origine d’une perte de volume des grandes lèvres. Celles-ci se retrouvent amoindries (atrophie graisseuse), ce qui donne un aspect vieillissant à la sphère génitale. Les grandes lèvres paraissent alors déshydratées, rétrécies, voire relâchées, avec une impression d’excédent de peau.
Au-delà de l’aspect esthétique, elles perdent alors leur rôle de protection des petites lèvres et de l’orifice vaginal, ce qui provoque des sécheresses vaginales par non-rétention des sécrétions, créant parfois une sensation d’inconfort, voire des troubles de la sexualité.
Retrouvez plaisir et bien-être intime grâce à la labiaplastie, intervention médicale de la Clinique Esthétique Aquitaine.
“Retrouvez votre confort de vie et une sexualité épanouie”
Renseignements pratiques :
- Augmentation des grandes lèvres à l’injection d’acide hyaluronique de comblement
- Anesthésie : locale
- Durée de l’intervention : 30 à 45 minutes
- Arrêt socio-professionnel : aucun
- Rendez-vous par téléphone au 05.56.68.69.70
Qu’est-ce que la labiaplastie ?
La labiaplastie médicale consiste en l’augmentation du volume des grandes lèvres, à visée esthétique ou médicale (irritation vulvovaginale, vestibulodynie, dyspareunie, sécheresse vaginale, béance vaginale).
Il s’agit d’une restauration labiale réalisée au niveau des grandes lèvres ou labia majora. L’intérêt d’augmenter les grandes lèvres est mixte car il apporte en plus du remodelage esthétique, un coussinet physique qui protège l’entrée du vagin et limite les irritations locales.
Comment se déroule la labiaplastie médicale ?
Une consultation initiale permet de définir votre demande et votre état de santé, d’objectiver le trouble anatomique et de détailler la technique utilisée et ses inconvénients. Les contre-indications au traitement seront écartées.
Dans un second temps, l’acte d’augmentation des grandes lèvres à l’injection d’acide hyaluronique de comblement de type Desirial Plus® (2 à 4 ml de chaque côté) est réalisé, après une asepsie rigoureuse. L’injection se déroule au sein de la clinique, sous anesthésie locale (Xylocaïne adrénalinée).
L’acide hyaluronique assurera une hydratation locale, redonnera de la souplesse et un galbe arrondi à vos lèvres. Pour injecter le produit, le médecin utilise une aiguille à bout mousse – ou canule, avec un point d’insertion unique au sommet de la lèvre. La canule est ensuite descendue sous la peau dans toute la zone à regalber afin de diffuser le produit de manière homogène.
La procédure prend 30 à 45 minutes. Le résultat est immédiat mais est optimal en une quinzaine de jours.
Quelles sont les suites opératoires de la labiaplastie ?
Un complément de traitement par LED est conseillé afin d’optimiser les effets du Desirial Plus en stimulant les fibroblastes, ce qui active la synthèse de collagène et acide hyaluronique naturels et permet d’obtenir une meilleure élasticité des tissus. Son effet anti-inflammatoire favorise la cicatrisation.
Vous pouvez quitter la Clinique le jour même de l’intervention. Cependant, vous devez prendre quelques précautions avant de reprendre votre vie normale. Veillez à ne pas masser ni modeler la lèvre afin de ne pas modifier le résultat esthétique.
Les rapports sexuels pourront reprendre une semaine après l’intervention, mais vous pourrez retourner travailler dès le lendemain. Les bains, piscine, jacuzzi, sauna, gymnastique et sports tels que le vélo sont à proscrire dans les 7 jours suivant le traitement.
Les résultats après une augmentation des grandes lèvres
Une fois l’acide hyaluronique injecté, les lèvres sont réhydratées. Elles sont repulpées et charnues. Vous retrouvez le plaisir de parties intimes rajeunies et en phase avec votre état d’esprit.
La durée du traitement à l’acide hyaluronique (DESIRIAL Plus® – seul produit ayant l’AMM) est de 8 à 12 mois. Associé à l’acide hyaluronique DESIRIAL, une séance de PRP (Plasma Riche en Plaquette) peut vous être proposée pour un effet de régénération optimal.
Bien que quasi indolore, la séance se complique souvent d’œdème important durant 48-72h, voire d’hématome labial ou de gènes. En post-acte, vous pourrez appliquer du froid pour diminuer l’œdème réactionnel.
Quels sont les prix de cette chirurgie ?
Avant l’intervention, le médecin esthétique vous recevra pour étudier vos besoins. Ainsi, il pourra établir un devis pour votre labiaplastie. Le tarif pour ce genre d’intervention est compris entre 550€ et 2100€ en fonction du volume à restaurer.
Questions fréquentes
Les résultats de l’injection d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres sont optimaux à partir de 10 jours suivant l’opération, et s’estompent entre 8 à 12 mois après.
La labiaplastie vous permet d’être à nouveau en harmonie avec votre corps. Dans certains, elle permet également de rendre les rapports sexuels moins douloureux si tel était le cas.
Un traitement anti-herpétique est souhaitable en cas d’antécédent d’herpès génital. Il ne faut pas de rasage manuel avant l’intervention, mais un simple “débarbage” aux ciseaux, pour éviter les risques infectieux. Aussi, merci de ne pas prendre d’anti-inflammatoires dans les 6 jours précédents.
- Qu’est-ce que la labioplastie ?22 décembre 2020
Aussi appelée nymphoplastie ou labiaplastie, la labioplastie est une chirurgie esthétique visant à réduire la taille des lèvres vaginales. Elle est pratiquée sur les femmes … Lire la suite
- Les techniques d’augmentation du point G8 décembre 2020
À l’heure où le désir sexuel au féminin n’est plus un tabou, son plaisir est au centre des préoccupations. Les zones érogènes sont variées, mais … Lire la suite
- Quand recourir à la nymphoplastie ?24 novembre 2020
La chirurgie labiale, la nymphoplastie et la labioplastie s’accordent sur une définition commune. Ces traitements se résument au raccourcissement de la partie intime des femmes. … Lire la suite