Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience d'utilisation possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.
Les fils tenseurs
Votre médecin esthétique ou votre chirurgien esthétique procède au rajeunissement de votre visage en relevant les tissus affaissés dans la région des tempes et des joues par des fils tenseurs coulissant dans un seul sens qui sont faufilés puis retendus et amarrés vers le haut relevant ainsi vos traits. Cette opération esthétique moins invasive qu’un lifting permet de retarder le vieillissement, sous anesthésie locale, en ambulatoire. Les effets durent entre 18 mois et 3 ans.
CAS CLINIQUES AVANT/APRES
Renseignements pratiques :
- Type : rajeunissement de votre visage en relevant les tissus par des fils tenseurs qui coulissent dans un seul sens ce qui permet de les faufiler depuis les tempes vers les plis naso-géniens, les pommettes et les bajoues, puis de les mettre en tension vers le haut, en relevant ainsi vos traits au niveau souhaité, et de les fixer enfin à la position voulue.
Il existe plusieurs types de fils crantés, permanents ainsi que résorbables ; votre praticien saura vous conseiller ceux qui conviennent le mieux à votre cas. - Anesthésie : locale
- Durée : 1 heure
- Séjour : ambulatoire
- Arrêt socioprofessionnel : 5 à 8 jours durant lesquels les traits sont hyper corrigés, puis les choses se placent naturellement.
Avantages :
Rapide, non traumatique et sans cicatrices, ce « remaillage » compense le relâchement modéré et la perte de tonus des tempes et des pommettes, et, très légèrement seulement, celui de l’ovale du visage.
A savoir :
Les fils crantés ont des indications bien précises et il ne faut pas attendre de cette technique plus qu’elle ne peut offrir :
- Elle convient pour les premiers stades du vieillissement facial (essentiellement autour de la quarantaine, âge où survient la perte du tonus au niveau des tempes et des pommettes avec accentuation des plis naso géniens).
- Elle peut idéalement être associée à d’autres procédés légers que sont les Injections (Acide Hyaluronique, Toxine Botulique), La LIPOSTRUCTURE, La Blépharoplastie…
- Constituant ainsi une parfaite stratégie permettant de repousser plusieurs années plus tard l’heure d’un LIFTING.
…il ne faut pas attendre de cette technique plus qu’elle ne peut offrir… elle convient pour les premiers stades du vieillissement facial…