Greffe de barbe FUE (Follicular Unit Extraction) : la technique pratiquée pour augmenter la pilosité de la barbe
Les hommes portent de plus en plus la barbe. L’esthétique d’une barbe passe par sa densité. La greffe de barbe bien pratiquée permet d’avoir une barbe régulière et dense.
La technique de greffe FUE consiste à l’implantation cheveux par cheveux. Aucune différence entre les cheveux et les poils, aucune cicatrice et bien pratiquée elle offre un résultat très naturel.
Greffe de cheveux FUE MANUELLE OU ROBOTISEE ?
La Clinique Esthétique Aquitaine vous explique le choix de manuelle automatisée au lieu de FUE robotisée.
- la zone de prélèvement peut être au maximum optimisée en technique manuelle car aucun robot peut remplacer le contrôle de l’oeil humain expérimenté.
- Le geste du praticien pour une microgreffe de cheveux sera toujours plus précis que celui d’un robot.
- le coût d’une séance de microgreffe de cheveux est beaucoup plus chère avec une séance robotisée que manuelle
- en technique manuelle pas de nécessité de rasage des cheveux
- en technique manuelle les greffons souffrent moins que la technique de microgreffe robotisée
Pour l’ensemble de ces raisons, la Clinique Esthétique Aquitaine a opté pour la technique manuelle automatisée pour l’oeil et l’expérience de l’humain qui ne peut pas être substitué par un robot.
Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’une FUE manuelle automatisée ou robotisée reste une technique FUE qui convient à des zones nécessitant une faible densité. Les médecins ne proposent que la technique FUE car les autres techniques plus élaborées doivent être réalisées dans une clinique certifiée par la Haute Autorité de Santé.
Les patients doivent avoir accès à toutes les techniques et afin de pouvoir choisir la technique la plus adaptée à leur cas.